Qui suis-je ?  

Et si nous faisions connaissance ?

Bonjour, je suis Sébastien Lambert et vous venez d’entrer sur mon site.

Pourquoi on m’a choisi comme chroniqueur radio en tant que consultant en psychologie ?
Pour mon atypisme : J’aime l’humain et l’image, depuis aussi longtemps que ma mémoire se souvienne.

Alors la vie m’a emmené à explorer avec divers outils, comment aider les autres. Dans un premier, dans mon ancien métier, ou j’ai appris la gestion de litiges et le management d’équipe, grâce entre autres à la communication positive, ce que certains connaissent mieux sous le nom de communication non violente (CNV) et aussi l’hypnose conversationnelle. Puis je me suis formé à l’hypnose Ericksonienne, et ensuite avec ma compagne, Camille Griselin, nous avons développé l’hypnose SAJECE©. Curieux de nature, j’aime savoir comment les choses fonctionnent dans notre cerveau, cette partie inconsciente qui parfois ne fait pas les bonnes associations, c’est comme cela qu’en parallèle je me suis formé à la psychologie.

Je suis aussi photographe spécialisé pour les entrepreneurs, le portrait plus précisément. La photo a toujours été une autre passion, qui me
suis depuis mon adolescence. Pour moi, quand vous êtes devant un objectif, je peux transformer positivement la vision que vous avez de vous-même. C’est une thérapie en soi.

Comment j’en suis arrivé à réunir la thérapie, la photo, le coaching et m’installer à mon compte ? Eh bien tout simplement, comme le disait Steve Jobs « Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens. », c’est comme cela que j’ai tout lâché pour vivre de mes passions.

Je me déplace dans les Pays de La Loire, Le Maine-et-Loire (49), La Vendée (85), Les Deux-Sèvres (79), La Loire-Atlantique (44) mais partant du principe que le vent m’emmène partout, ce sera donc un plaisir de vous accompagner en France et jusqu’à l’autre bout du monde.

Nous pouvons aussi nous rencontrer par Skype ou téléphone.

Et si le prochain atypique, à sépanouir, c’était vous ?

Des questions ? Envoyez-moi un message